L'année 1993 voit donc le lancement officiel de la Formule Campus par Renault et Elf. Des élèves-mécaniciens assurent la préparation et l'entretien des monoplaces des élèves-pilotes, sous la responsabilité du Lycée Le Mans-Sud et de ses proviseurs messieurs Drouet et Séguin.
Dès l'année suivante, la Filière Elf s'installe dans la capitale mythique du sport automobile, au Mans. La première école du sport automobile bénéficie du soutien de la Fédération Française du Sport Automobile, des collectivités régionales et départementales, l'aide des ministères de l'Education Nationale et de la Jeunesse et des Sports ainsi que de Renault et Michelin.
A l'initiative de la FFSA, l'année 1998 voit la naissance de la Formule France qui peut être considérée comme un équivalent « berline » de la Campus, basée sur la simplicité mécanique et donc des budgets de fonctionnement réduits.
Le 30 avril 2000 est marqué par la signature d'un accord entre la FFSA et Elf. La Filière Elf devient « La Filière FFSA Elf Compétition ». Aux côtés des Campus, elle accueille les Formules France. Malheureusement, la création de la Formule France a stoppé net l'engouement pour la Formule Campus, et cette dernière n'a désormais plus de compétitions dédiée.
|